Tanitnews

Chris, 2e ouragan de la saison américaine


Les autorités ont annoncé vendredi que le premier ouragan de la saison 2018, surnommé Beryl, était en train de traverser l'Atlantique, et se dirigeait vers les Petites Antilles.

La tempête tropicale Chris, qui s'est formée dimanche matin au large de la Caroline du Nord, pourrait se renforcer au point de devenir un ouragan qui pourrait frapper la Nouvelle-Écosse en milieu de semaine.

Même si "à ce stade, la trajectoire du phénomène demeure cependant incertaine", les préfectures de Martinique et de Guadeloupe mettent en garde contre de "fortes pluies orageuses localement intenses" et de "forts coups de vent", avec des "rafales de vent" qui "pourraient atteindre 100 km/h".

L'approche de l'ouragan devrait entrainer dimanche "une dégradation modérée du temps en journée et une augmentation de l'intensité des pluies en soirée".

Ambitieux, Genesio veut faire tomber le PSG — OL
Et Bruno Genesio a immédiatement donné le ton: "Il manque un seul joueur sur vingt-sept". Pour rappel, Memphis Depay est arrivé à Lyon à l'hiver 2017.

Avec le passage en vigilance jaune, l'ensemble des services de l'État et ceux des collectivités sont désormais mobilisés, ainsi que les opérateurs (EDF, téléphonie, eau...).

L'île de la Dominique est passée d'alerte ouragan à tempête tropicale.

Chris est devenu mardi, après Beryl, le deuxième ouragan de la saison dans l'Atlantique.

Articles Liés

Commentaires