Tanitnews

Croatie-Angleterre: place aux prolongations (1-1, DIRECT)


La Croatie s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde, ce mercredi soir, en venant à bout de l'Angleterre en demie à Moscou (2-1, après prolongation).

Abonnés aux prolongations depuis les 8es de finale, les Croates semblent increvables.

En effet, incapables de se départager au terme du temps réglementaire (1-1), les deux équipes ont dû poursuivre leur affrontement jusque dans la nuit moscovite.

La France, qui a battu la Belgique mardi (1-0) et donc bénéficié d'un jour supplémentaire de repos, aura un avantage fraîcheur sur son adversaire en finale: les Croates ont disputé trois prolongations dans la phase à élimination directe de ce Mondial, soit l'équivalent d'un match en plus dans les jambes.

Kieran Trippier a ouvert le score pour les Anglais sur un superbe coup franc dès la 5e minute.

Il n'y a pas eu de loterie des tirs au but cette fois, Mario Mandzukic ayant inscrit à la 109e le but de la victoire, et de la qualification.

Les premières images des garçons depuis leur incroyable sauvetage — Grotte en Thaïlande
Pour cette opération, la Thaïlande a fait appel à des spécialistes étrangers pour appuyer ses propres plongeurs. Treize plongeurs ont réalisé l'évacuation dont l'anesthésiste Australien Richard Harris.

Le meilleur buteur du tournoi (6), pas en réussite tout au long de la soirée, a galvaudé une double occasion en or en perdant son duel face à Subasic puis en tergiversant à quelques centimètres de la ligne de but avant d'être contrarié par le poteau.

C'est le Turc Cuneyt Cakir qui sera au sifflet de la rencontre.

La Croatie misait sur les contres et se présentait plusieurs fois dans les parages du but anglais, mais se montrait brouillonne à la finition.

Pour sa part, l'Angleterre, qui n'a plus atteint ce stade depuis 1990, a créé la surprise avec son groupe de jeunes joueurs inexpérimentés sur lesquels personne n'aurait parié.

L'équipe au damier disputera dimanche la toute première finale de sa jeune histoire. En souvenir de Lilian Thuram et de cette cruelle défaite en demi-finale.

Articles Liés

Commentaires