Tanitnews

France-Croatie, une finale qui sent bon bon 98 !


Il était aux premières loges pour assister à l'un des moments phares de cette Coupe du monde 2018.

Passée par la prolongation et les tirs au but en huitième contre le Danemark puis en quart face la Russie, la Croatie est en train de faire la différence au forceps contre l'Angleterre aussi. Ce sera la troisième finale pour les Bleus, qui fêtent cette année les 20 ans de leur seul titre mondial.

La France, qui a battu la Belgique mardi (1-0) et donc bénéficié d'un jour supplémentaire de repos, aura un avantage fraîcheur sur son adversaire en finale: les Croates ont disputé trois prolongations dans la phase à élimination directe de ce Mondial, soit l'équivalent d'un match en plus dans les jambes.

John Stones manque le but du ko, de la tête, sauvé sur sa ligne par Vrsaljko et Mario Mandzukic ne pourra pas battre Pickford, lancé dans la surface de réparation.

Riyad Mahrez s'engage à City
C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel: Riyad Mahrez est un joueur de Manchester City. Pep a la volonté de créer un jeu offensif, ce qui est parfait pour moi.

Pourtant les anglais avaient ouvert le score dès la 5e minute de jeu d'un maître coup franc de Kieran Trippier, le latéral de Tottenham.

L'Angleterre n'ira donc pas en finale pour la deuxième fois de son histoire, après le sacre de 1966 chez elle.

Dimanche 15 juillet, le rendez-vous est pris à Moscou.

Articles Liés

Commentaires