Tanitnews

Fumer tue, faire le ménage aussi — Étude


Vous cherchiez des excuses pour ne plus faire le ménage chez vous? Cette étude norvégienne va vous apporter des arguments. En cause: les produits chimiques présents dans les produits de grande consommation. Leurs recherches, publiées dans la revue American Journal of Respiratory, leur ont permis de conclure que l'utilisation de certains produits chimiques était encore plus nocive que la cigarette. L'utilisation de produits de nettoyage a presque doublé la diminution de la CVF, avec 13,2 ml (nettoyage chez soi) à 14,4 ml (nettoyage professionnel) de moins par an, contre 7,9 ml/an pour une femme qui ne fait jamais le ménage.

Les scientifiques de l'Université de Bergen ont étudié les poumons de 6200 personnes utilisant des produits ménagers chimiques: produit à vitre, anticalcaire, javel, nettoyant pour le sol, dégraissant etc. D'après leurs résultats, utiliser ces produits toxiques régulièrement revient à fumer un paquet entier de cigarettes par jour sur une période de 10 à 20 ans.

TF1 signe un record d'audience grâce au match France-Belgique
Les chiffres de BeIN Sports, qui retransmettait également le match, devraient être diffusés dans la matinée. Et des millions de Français devant la télévision mardi.

Mais alors, comment nettoyer sans prendre de risques pour sa santé?

En début d'année, une autre étude -américaine cette-fois- avait également pointé du doigt la dangerosité des produits ménagers.

Articles Liés

Commentaires