Tanitnews

La Fifa ne veut plus de gros plans sur les supportrices


Des plans fixes sur une supportrice, filmée uniquement pour son physique sexy, lors des retransmissions de matchs de la Coupe du monde. Réduire le nombre de gros plans sur les femmes sexy n'est pas encore une politique officielle de la Fifa, mais Addiechi a indiqué: "C'est quelque chose que nous mettrons en place à l'avenir, c'est une évolution normale".

La Fifa s'attaque au sexisme. Des cibles de choix qui poussent désormais la FIFA à dire "stop" pour endiguer un sexisme ambiant bien loin des préoccupations du mouvement #MeToo qui a marqué ces derniers mois dans le monde entier.

Chris, 2e ouragan de la saison américaine
Chris est devenu mardi, après Beryl , le deuxième ouragan de la saison dans l'Atlantique. L'île de la Dominique est passée d'alerte ouragan à tempête tropicale.

Il a précisé que la Fifa était déjà intervenue auprès de chaînes dans certains cas particulièrement évidents. Il a notamment évoqué les cas de femmes journalistes agressées, ainsi que le harcèlement de femmes russes dans les rues. L'agence de photographes Getty Images a notamment été pointée du doigt sur les réseaux sociaux pour avoir réalisé un portfolio avec les "supportrices les plus sexy du Mondial".

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Articles Liés

Commentaires