Tanitnews

Les autopsies des cinq corps débuteront jeudi — Meurtres à Pau


Des "filaments de sang" sur une façade, un canapé qui se consume, une violente dispute évoquée par une voisine: les enquêteurs privilégiaient mardi la piste du différend familial après la découverte à l'aube des corps de quatre adultes et un enfant par les pompiers dans un appartement à Pau. La Rep indique également que l'appartement où a eu lieu le drame était celui d'une famille d'Espagnols.

Cinq personnes, dont un enfant, ont été découvertes dans l'appartement. Autant de signes qui pointent vers la possibilité d'un crime conjugal, alors qu'une source proche de l'enquête signale qu'"il y avait eu des interventions policières dans cette famille en lien avec une séparation qui se passait mal".

Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte, peu après 6h30, alors que de la fumée s'échappait de l'un des appartements du premier étage d'une résidence de la rue Richelieu, à Pau.

Une fois sur place, les soldats du feu constatent que c'est un canapé en train de se consumer, sans produire de flammes, qui est à l'origine des émanations. Des coups auraient été portés à l'un des hommes et aux deux femmes, dont l'une d'elles a été retrouvée ligotée et bâillonnée, selon France 3 Nouvelle-Aquitaine. Son père et sa compagne, venus de Saragosse (nord-est de l'Espagne) pour lui rendre visite, ont été découverts avec des blessures au crâne. Selon la source proche de l'enquête, il n'y a "pas de trace de violences apparentes sur l'enfant, qui serait mort des suites de l'incendie ". Un collègue de l'épouse affirme même qu'elle a récemment porté plainte pour violences contre son mari. "Elle devait partir à la fin de l'année parce qu'elle était professeur et elle ne voulait pas partir, elle se sentait bien ici", a ajouté l'intéressée qui précise que sa voisine lui avait assuré "qu'elle allait le regretter". "Une grosse dispute a éclaté à 05H00 du matin, j'ai entendu des cris d'enfants", a témoigné cette voisine.

USA: record d'écoutes en streaming pour l'album "Scorpion" de Drake
Il a surtout pulvérisé les records d'écoute en ligne, souligne la société d'étude Nielson Music. Dans d'autres morceaux, il s'aventure davantage dans le domaine de la pop.

L'enquête confiée à la police judiciaire se poursuit.

"Il semblerait qu'il y avait un différend familial qui a tourné au massacre", a ajouté à l'AFP Jean-Paul Brin, premier adjoint à la mairie de Pau.

Les cinq corps ont été transportés à l'Institut médico légal de Toulouse où ils devraient être autopsiés dans les prochains jours.

Les corps de quatre adultes et un enfant, membres de la même famille, ont été trouvés mardi matin par les pompiers intervenant pour un feu dans un appartement à Pau.

Articles Liés

Commentaires