Tanitnews

Les premières images des garçons depuis leur incroyable sauvetage — Grotte en Thaïlande


Une vidéo du sauvetage des jeunes footballeurs thaïlandais extraits d'une grotte inondée montre des membres du groupe sortis sur des brancards, visiblement placés sous sédatif, portant des combinaisons et des équipements de plongée.

Le lendemain de la fin réussie de l'opération de sauvetage des douze enfants et de leur entraîneur de football, restés coincés pendant près de deux semaines dans une grotte du nord de la Thaïlande, un sauveteur ayant pris part à l'évacuation a livré des détails.

"Certains d'entre eux étaient endormis, certains remuaient les doigts". Il était le dernier plongeur à sortir de la grotte.

Trois corps découverts sur un bateau dans le Vieux Port — La Rochelle
Leur mort est due à une dispute sur fond d'alcool et de jalousie, a appris France Bleu La Rochelle auprès du parquet, mercredi. Une arme de petit calibre a été trouvée à proximité d'un des corps qui portait un holster à la ceinture.

Des médecins étaient également positionnés le long du parcours de la grotte de Tham Luang et vérifiaient l'état des enfants et de leur entraîneur, ainsi que leur pouls. "Si l'on ne pompait pas l'eau à cet endroit, on ne pouvait sortir qu'avec une bouteille d'oxygène", a confié l'ex-commando de marine.

Pour cette opération, la Thaïlande a fait appel à des spécialistes étrangers pour appuyer ses propres plongeurs.

Treize plongeurs ont réalisé l'évacuation dont l'anesthésiste Australien Richard Harris.

Articles Liés

Commentaires