Tanitnews

Spotify doublé par Apple Music aux Etats-Unis — Streaming


Citant une source considérée comme un distributeur basé aux États-Unis, Digital Music News affirme avoir vu un rapport détaillant les derniers chiffres de plusieurs services de streaming musicaux, y compris Apple Music et Spotify.

Si vous écoutez votre musique sur une de ces deux plateformes de streaming musical, figurez-vous qu'Apple Music double Spotify aux Etats-Unis! Ceci dit chacune des plateformes comporte environ 20 millions d'abonnés en Amérique du Nord.

Dans la guerre qui oppose les grands noms de la musique en streaming, Apple Music vient visiblement de remporter une importante bataille. En effet, le taux de croissance mensuel des abonnés payants de Spotify aux États-Unis était alors de 2 %, contre 5 % pour Apple Music.

De plus, la marque à la pomme bénéficie d'une meilleure croissance.

Nissan: méthodes de contrôle de pollution de véhicules inappropriées
Le constructeur automobile nippon avoue des falsifications de contrôles de pollution concernant les véhicules produits au Japon. L'action Renault, qui a perdu jusqu'à 2,6 % en début de séance, a réduit ses pertes après la conférence de presse de Nissan .

Un analyste de Macquarie Capital estime que la croissance de la base utilisateurs d'Apple Music sera de 40% par an pendant les trois prochaines années.

Le leader sur le marché reste les suédois de Spotify, 70 millions d'abonnés, et 160 millions d'utulisateurs au total.

3 ans après sa création, Apple a donc réussi une partie de son pari, à savoir devenir le numéro 1 dans le monde. Beaucoup moins, on en conclue! Désormais, lorsqu'un utilisateur effectue une recherche à propos d'un artiste depuis l'app Safari de son iPhone, le navigateur par défaut propose automatiquement, et en premier lieu, de l'écouter sur l'iTunes Store... qui renvoie vite fait bien fait sur Apple Music - les recherches Google étant reléguées au second plan. Cela reste tout de même énorme!

Articles Liés

Commentaires