Tanitnews

TF1 signe un record d'audience grâce au match France-Belgique


Ils étaient 19,1 millions à se régaler en regardant France-Belgique, mardi soir, pour suivre la qualification des Bleus en finale. Et des millions de Français devant la télévision mardi.

TF1 a engrangé une part d'audience (PDA) de 70,5 % durant la rencontre France-Belgique, qui était retransmise depuis Saint-Pétersbourg.

Un score historique pour TF1 et la télévision française qui signe ici sa meilleure audience de l'année! TF1 avait à plusieurs reprises dépassé les 20 millions de téléspectateurs lors de précédentes coupes du Monde, notamment en 1998 et 2006. La chaîne du groupe Bouygues n'a toutefois pas battu les records des matchs des Coupes du monde 1998 et 2006 (plus de 20 millions de téléspectateurs), dans un paysage télévisuel différent.

Les premières images des garçons depuis leur incroyable sauvetage — Grotte en Thaïlande
Pour cette opération, la Thaïlande a fait appel à des spécialistes étrangers pour appuyer ses propres plongeurs. Treize plongeurs ont réalisé l'évacuation dont l'anesthésiste Australien Richard Harris.

Par ailleurs, Médiamétrie a annoncé qu'elle expérimentait depuis mai un système de mesure de l'audience télévisée hors domicile (c'est à dire dans les bars, restaurants et lieux publics), et indique que sur la base des essais réalisés durant les 5 premiers matchs de l'Equipe de France au Mondial, cela représenterait en moyenne "15% d'audience complémentaire".

Les chiffres de BeIN Sports, qui retransmettait également le match, devraient être diffusés dans la matinée.

Articles Liés

Commentaires