Tanitnews

USA: record d'écoutes en streaming pour l'album "Scorpion" de Drake


Les records continuent de tomber pour Drake. Une semaine sa sortie "Scorpion" comptabilise 745,92 millions d'écoutes, soit bien plus que l'ancien propriétaire du titre, le rappeur Post Malone et son album "beerbongs & bentleys" avec 431,3 millions d'écoutes une semaine après sa sortie.

Avec "Scorpion", Drake s'offre un huitième album en tête du Billboard. Il a surtout pulvérisé les records d'écoute en ligne, souligne la société d'étude Nielson Music.

Une statistique pharamineuse pour ce Scorpion qui aura donc été écouté quelque 746 millions de fois aux États-Unis via les plateformes Spotify et Apple Music, depuis jeudi dernier. Au rayon des ventes, notamment, avec les téléchargements et le streaming l'album Scorpion s'est écoulé à 732.000 exemplaires, atomisant les rockeurs du Dave Matthews Band, 292.000 exemplaires pour Come Tomorrow.

Wimbledon: Federer éliminé en quarts de finale malgré une balle de match
Tout allait bien jusqu'à cette balle de match non concrétisée à 5-4 sur le service du Sud-Africain dans le troisième set. Le Serbe s'est qualifié grâce à son succès devant le Japonais Kei Nishikori (6-3, 3-6, 6-2, 6-2).

Dans son nouvel album de 25 titres, Drake reste dans le registre du rap, qui a fait de lui un des chanteurs ayant vendu le plus d'albums ces dernières années. Dans d'autres morceaux, il s'aventure davantage dans le domaine de la pop.

Pour autant, le talentueux Drake n'oublie pas les recettes de son succès et fait toujours appel à des grandes pointures de la scène hip-hop. Sorti sans une égratignure d'un beef pourtant assassin contre Pusha T, le rappeur de Toronto s'est permis de sortir un double-album pour occuper tout l'espace sur les plateformes de streaming.

Afin de rendre les classements des audiences plus représentatifs, Nielsen Service a changé sa formule depuis dimanche pour donner plus de poids aux services d'abonnement par rapport aux plateformes gratuites comme YouTube.

Articles Liés

Commentaires