Tanitnews

Coupe du monde : pourquoi les Bleus peuvent craindre les Croates


La Croatie va-t-elle devoir faire sans Ivan Perisic en finale de Coupe du Monde dimanche face aux Bleus (17h)? Vatreni a obtenu son ticket ce mercredi à Moscou au stade Luzhniki en demi-finales devant l'Angleterre après les prolongations (2-1).

Mais ensuite, Harry Kane aura l'occasion de doubler la mise en première période et butera sur Subasic, le gardien de l'AS Monaco, qui gardera ses partenaires dans le match. Les deux nations se disputeront le titre mondial, une rencontre dont les Bleus sont annoncés comme les favoris.

La Croatie prend ainsi rendez-vous avec la France pour une revanche du match de 1998 où les français se sont imposés.

Usa : Hollywood s’intéresse à l’histoire des jeunes thaïlandais bloqués dans la grotte
Après 18 jours d'angoisse, les 12 enfants et leur entraîneur de foot ont été évacués, mardi 10 juillet, de la grotte inondée. Le cinéma n'aura pas mis longtemps à se saisir du sauvetage des 13 rescapés de la grotte de Tham Luang (Thaïlande).

Pour les Bleus, l'adversaire évoque forcément de bons souvenirs. "Mais j'ai regardé tous les matches et, bien sûr, tout le monde se rappelle du match contre la France, de Thuram". Cette équipe de France n'a pas de faiblesse, elle est parvenue à atteindre le plus haut niveau mondial.

Ou encore Samuel Umtiti, buteur victorieux contre les Belges: " Il reste une marche. Mais attention tout de même aux talents au sein du groupe de Zlatko Dalic. Pourtant les Anglais sont fiers de leur parcours dans cette Coupe du Monde.

A ses yeux, la fatigue accumulée (trois prolongations disputées et un jour de repos en moins) " peut être un problème " pour la Croatie. Finissant la phase de poules par un succès contre l'Islande (2-1).

Articles Liés

Commentaires