Tanitnews

Djokovic en demi-finale — Tournoi de Wimbledon


Nadal ou Del Potro au tour suivant.

Nishikori, qui est venu à bout du Letton Ernests Gulbis (ATP 138) en quatre sets très accrochés, 4-6, 7-6 (7/5), 7-6 (12/10), 6-1, est le premier Japonais en quarts à Wimbledon depuis Shuzo Matsuoka en 1995.

14 Avec sa victoire du jour, Djokovic a remporté quatorze des seize duels qu'il a joués face à Nishikori.

L1 - Marseille : Henri Bedimo ne fait plus partie de l'effectif professionnel
La raison de ces absences serait liée à une procédure de licenciement lancée par le club contre l'international camerounais. Et Alexandre Mialhe , directeur juridique de la formation provençale, le lui a justement signifié au cours d'un entretien.

"De mieux en mieux".

L'ancien N.1 mondial, 31 ans, a imposé sa supériorité dans presque tous les compartiments du jeu dans une partie qui a duré 2h35. Il a notamment frappé 39 coups gagnants (contre 29) et a commis moins de fautes directes (21 contre 34).

Dans l'autre quart de finale de l'après-midi, Roger Federer, tenant du titre et octuple lauréat du tournoi, a lui chuté après s'être procuré une balle de match face au Sud-Africain Kevin Anderson, 8e mondial, vainqueur en cinq manches (2-6, 6-7 (5-7), 7-5, 6-4, 13-11). J'ai construit ce résultat petit à petit depuis la saison sur terre battue. "Ce n'est pas la première fois que je suis en demi-finale ici mais je vais l'apprécier à sa juste valeur", a affirmé Djokovic, présent dans le dernier carré londonien pour la huitième fois de sa carrière.

Articles Liés

Commentaires