Tanitnews

EdF : les primes, les Bleus imiteront Mbappé


C'est Noël Le Graet, le président de la FFF, qui l'a annoncé dans une interview au JDD parue ce dimanche: " On a créé ça au niveau de l'ensemble du groupe, les joueurs reverseront une partie de leur prime à une association, confirmant la générosité extrême du benjamin de l'équipe de France, Mbappé, lui, va plus loin. S'ils triomphent le 15 juillet prochain, les Paul Pogba et consorts devraient ainsi percevoir quelque 300 000 euros chacun. Les Bleus toucheront ainsi 150 000 euros chacun, grâce à leur qualification pour les demi-finales. L'attaquant tricolore vedette avait en effet déjà prévu de reverser l'intégralité de sa prime de Mondial à l'association dont il est le parrain, Premiers de cordée, qui propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap auprès des écoles et des entreprises. Le président en a profité pour raconter une anecdote sur la jeune pépite française.

Il poursuit d'ailleurs en expliquant que ce geste n'est pas exceptionnel pour les Bleus: "Les joueurs font beaucoup de choses. Seulement, il le fait avec beaucoup de discrétion".

Une nouvelle vidéo et un concert en France ! [Clip — Black Eyed Peas
D'ici leur tournée, on attend un nouvel album qui devrait vraisemblablement s'intituler Masters of The Sun . C'est relativement modeste par rapport aux centaines de millions de vues de leurs précédentes vidéos.

Il y a peu de temps, les parents de Kylian Mbappé lui auraient dit: "Noël, ce n'est pas raisonnable. Il est trop jeune, il en a assez". On l'aura compris, ce n'est pas l'argent qui a boosté l'ambition des joueurs de l'équipe de France dans ce Mondial. Une majeure partie de cette somme ira donc directement à des associations qui défendent des causes chères aux joueurs.

Articles Liés

Commentaires