Tanitnews

Paris : la fin du ticket de métro se précise un peu plus


Le ticket de métro était presque devenu un accessoire pour les Parisiens. Île-de-France Mobilité vient de présenter les pass qui remplaceront le petit rectangle.

Utilisé via une carte Navigo ou disponible en fournissant les mêmes attestations que pour celui-ci, le premier de ces deux nouveaux titres de transport a été baptisé " Navigo Liberté + ".

Il ne sera pas nécessaire de recharger ce pass, car il sera lié au compte bancaire de son propriétaire. Le montant des trajets effectués sera directement prélevé chaque mois. Sans contact, il coûtera 2€ et permettra aux usagers occasionnels de charger des titres de transport à l'unité, en carnet, ou des forfaits Navigo journée. Contrairement à d'autres villes, comme Londres ou Lille, la somme dépensée pour acheter la carte ne sera pas remboursable.

Le salaire de Cristiano Ronaldo provoque la grève chez Fiat
Le joueur portugais aurait ainsi commencé des négociation avec Facebook pour le tournage de 13 épisodes autour de sa vie privée. Et c'est aussi pour Facebook l'occasion d'attaquer le marché du streaming, avec "Facebook Watch ".

Navigo easy est le second pass, et devrait arriver en avril. Elle n'a pas de limite de durée de validité, et elle permet de faire une correspondance du métro vers le RER ou d'un bus vers le métro au prix d'un seul ticket. Deux nouveaux pass nous permettront de voyager en métro, RER ou bus, dans toute la région... sans le vieux ticket qui nous colle aux basques depuis tant d'années.

L'organisme insiste par ailleurs sur l'intérêt écologique de ces nouveaux pass, qui éviteront de retrouver jetés dans la rue une partie des 550 millions de tickets de métro magnétiques utilisés chaque année. Une expérimentation doit être lancée à l'automne 2018.

Articles Liés

Commentaires