Tanitnews

Une importante usine de production bientôt en Chine — TESLA


Avec les plans de regarder comme si ils se réalisera pour l'auto du fabricant de déplacer en Chine, qui est le plus grand marché du monde pour les véhicules électriques, Tesla a également révélé qu'il envisage éventuellement de commencer à travailler à la construction d'une usine en Europe d'ici la fin de 2018.

Les autorités de Shanghaï ont annoncé mardi que Tesla avait signé avec elles un protocole d'accord en vue d'ouvrir une usine dont la capacité de production annuelle sera de 500.000 voitures.

C'est fait! Un accord conclu avec la Municipalité de Shanghai va permettre au constructeur automobile étasunien de s'installer en Chine où une immense usine lui permettra de s'attaquer sérieusement à un marché des plus prometteurs. Les autorités ont en effet décidé d'accroître les taxes d'importations de 40%, en réponse à la politique protectionniste menée par le président Donald Trump.

Naomi Musenga est morte d'une intoxication au paracétamol, ouverture d'une information judiciaire
Suite à la révélation de l'affaire, le responsable du Samu de Strasbourg avait présenté sa démission. Quelques rassemblements avaient réuni des dizaines de personnes dans plusieurs villes de France.

Tesla évoque cette deuxième usine depuis de nombreux mois. Pour rappel, Tesla a eu de nombreux retards dans ce que le PDG a décrit comme étant "l'enfer de la production ".

Tesla porte-parole de prétendre que l'usine sera en place et en cours d'exécution dans un délai de deux ans et être à la pleine capacité de production par la suite, deux ans après que. Bloomberg avait déjà rapporté qu'Elon Musk était dans la ville de Shanghai pour participer à un évènement. Mais même si les records de production totale de véhicules (Model S, Model X et Model 3 combinés) ont été atteints, Tesla a subi la pression de ses investisseurs après avoir raté le coche significativement sur la production de la Model 3.

Cet investissement intervient dans un contexte de croissance de Tesla en Chine, le premier marché mondial pour les véhicules électriques. Un objectif qui sera difficile à atteindre puisque la marque avait annoncé le même nombre pour son usine du Nevada.

Articles Liés

Commentaires