Tanitnews

France-Belgique : 19 millions de téléspectateurs devant TF1


Après sa qualification pour la finale de la Coupe du monde, l'équipe de France a été critiquée par plusieurs joueurs de la Belgique (voir l'article de 9h48) qui ont fustigé le jeu jugé trop défensif des Bleus.

Olivier Giroud: "C'est exceptionnel, c'est un rêve de gosses". Ça a été vraiment compliqué aujourd'hui...

Kylian Mbappé: " C'est inimaginable. Même dans mes plus grands rêves, et je suis un grand rêveur, je n'aurais jamais imaginé cela. "On aurait pu faire mieux et on ne l'a pas fait". J'aurais souhaité aider l'équipe, faire le break ce soir, ou ouvrir le score. Après la victoire de la France et la certitude que l'équipe jouera en finale, Thierry Henry et Didier Deschamps se sont longuement serrés l'un contre l'autre en se tapant dans le dos.

Pique adressée à May? Trump voit en Johnson "un grand Premier ministre"
Les États-Unis et la Grande-Bretagne ne sont pas seulement les alliés les plus proches, mais les amis les plus sincères. Trump s'est voulu optimiste: "nous voulons faire des échanges avec le Royaume-Uni, ils veulent en faire avec nous".

N'Golo Kanté: " C'est de la joie, de la fierté. "On espère encore vous faire kiffer".

Quelques jours plus tôt, le sélectionneur de l'Equipe de France confirmait dans l'émission Téléfoot que ces retrouvailles allaient être étranges: " Oui, ça fait bizarre. "Les joueurs le méritent, ils ne méritent pas un autre dénouement". Le gardien des Diables rouges, Thibaut Courtois, le meneur Eden Hazard et le défenseur Vincent Kompany n'ont pas épargné les Bleus après la rencontre. A joué en contre-attaque avec Mbappé qui est très-très vite. Et d'évoquer son compatriote Thierry Henry, héros de l'équipe de 1998 et meilleur buteur de l'histoire des Bleus, devenu entraîneur adjoint des Diables rouges, dont le coeur sera forcément "partagé", a-t-il glissé. Contre l'Uruguay, ils ont marqué sur un coup franc et une erreur du gardien. Visiblement peu habituée aux matchs de foot, cette dernière n'avait tout bonnement pas compris ce qu'il se passait.

Articles Liés

Commentaires