Tanitnews

La Fifa veut en finir avec les gros plans de supportrices "sexy"


Afin de mettre fin à ce phénomène, la Fifa a demandé aux diffuseurs télé de réduire les gros plans sur les jolies spectatrices dans les tribunes.

Frederico Addiechi, le "monsieur diversité" de la Fifa, a déclaré lors d'une conférence de presse ayant eu lieu le 11 juillet que "les dirigeants du monde du football devaient aider à combattre le sexisme, notamment pendant la Coupe du Monde". Et des discussions vont être entamées en ce sens avec les chaînes diffuseurs.

La Fifa, comme le monde du sport en général semble vouloir représenter les femmes d'une manière plus respectueuse. C'est notamment le match d'ouverture Russie-Arabie Saoudite qui a ouvert la boîte de Pandore avec l'apparition à plusieurs reprises d'une supportrice plutôt "glamour".

Paris : la fin du ticket de métro se précise un peu plus
Contrairement à d'autres villes, comme Londres ou Lille, la somme dépensée pour acheter la carte ne sera pas remboursable. Il ne sera pas nécessaire de recharger ce pass, car il sera lié au compte bancaire de son propriétaire .

"Il s'agit d'une évolution normale (.) Nous allons prendre des mesures sur les choses qui ne vont pas", a-t-il expliqué. Par ailleurs, il a également révélé que la Fifa avait d'ailleurs dû déjà intervenir dans des cas particulièrement abusifs.

Car finalement, c'est le sexisme qui a remporté la finale de la discrimination dans cette Coupe du Monde 2018. Des cibles de choix qui poussent désormais la FIFA à dire "stop" pour endiguer un sexisme ambiant bien loin des préoccupations du mouvement #MeToo qui a marqué ces derniers mois dans le monde entier.

Articles Liés

Commentaires