Tanitnews

Première commande de 60 exemplaires du nouvel Airbus A220


JetBlue a également "converti 25 de ses commandes actuelles d'Airbus A320neo en commandes d'A321neo". En rebaptisant le CSeries, le constructeur européen montre ainsi aux compagnies aériennes qu'il fait bien partie de la famille Airbus et qu'il bénéficiera du support et des services d'Airbus.

Les modèles A220-100 et A220-300 couvrent le segment du marché des 100 à 150 sièges.

Certains auraient pu encore croire que les cartes étaient en train de se redistribuer ces dernières années, mais il n'en est rien. L'appareil complète le bas de la gamme mono-couloir d'Airbus avec une capacité de 100 à 150 sièges.

La valeur au prix catalogue de l'A220-100 est de 79,5 millions de dollars et de 89,5 millions pour l'A220-300. Il n'a pas voulu se prononcer sur la possibilité de recevoir des avions depuis Mirabel si la construction de la nouvelle ligne américaine accusait du retard.

Un iceberg de plusieurs kilomètres de superficie se détache d'un glacier — Groenland
Les chercheurs essaient enfin d'anticiper un éventuel effondrement de l'Antarctique et de comprendre un tel évènement. On y voit le gigantesque bloc de glaces se détacher progressivement du glacier de Helheim, au Groenland .

"C'est un accord gagnant-gagnant".

L'A220 affiche une réduction de la consommation de carburant de 20% par siège par rapport aux avions de la génération précédente.

"La sélection par JetBlue de l'A220 pour compléter sa flotte grandissante d'avions de la famille A320 est un signe de confiance fort, à la fois vis-à-vis de l'A220 lui-même et à l'égard de la manière dont ces deux appareils peuvent être complémentaires pour offrir une flexibilité de réseau pour les compagnies aériennes et une excellente expérience passagers", a souligné Eric Schulz, Chief Commercial Officer d'Airbus.

"Chez Airbus, elle est beaucoup plus large car nous avons une base de fournisseurs qui est très importante, c'est pour nous un des objectifs prioritaires de ce programme, de réduire les coûts pour pouvoir en faire un programme profitable", a-t-il poursuivi. Bombardier comptait livrer 40 avions en 2018.

Articles Liés

Commentaires