Tanitnews

Mondial: "Si j'ai l'étoile, je m'en fous du jeu!", déclare Griezmann


Et Antoine Griezmann s'est illustré. Les deux cadres des Bleus et de l'équipe de Didier Deschamps sont apparus détendus. Perdue alors que tous les éléments semblaient favorables aux Français, de leur solidité face aux champions du monde allemands en demi-finale (2-0) à la blessure de Cristiano Ronaldo en début de partie au Stade de France.

Ne pas verser dans l'euphorie mais ressentir la joie exprimée dans les rues du pays à chaque qualification pour l'étape suivante: Matuidi et Griezmann ont fait écho à cette communion nationale. "C'est leur droit de jouer comme ça, parce qu'ils savent que nous avons du mal avec ça, mais ce n'est pas beau à voir".

Le joueur de 31 ans a mis en avant le sens du sacrifice des siens.

R: "D'abord parce qu'on vit bien, ça aide à faire les efforts pour les coéquipiers". On s'est dit qu'il fallait être une équipe solide, un bloc dur à battre.

CDM 2018 - Finale France / Croatie: Enjeux, Heures et Stades…
Auteur de trois buts depuis le début de la compétition, l'attaquant parisien est un véritable poison pour les défenses adverses. Pour cela, le sélectionneur français Didier Deschamps pourra compter sur le joueur en forme de ce Mondial: Kylian Mbappé .

Dans 48 heures, c'est toute la France qui se réunira dans les rues pour peut-être assister à un moment historique.

"Thibaut Courtois, il a joué à l'Atlético", a-t-il d'abord rappelé, faisant référence aux trois années passées par le Belge dans le but madrilène, sous-entendant fortement que le style de jeu développé par les Colchoneros ne lui posaient pas problème.

"J'ai la chance de travailler avec Cholo (le surnom de Simeone, ndlr), le meilleur entraîneur défensivement". Ce sont des petites conseils et de petites astuces que je donne.

Articles Liés

Commentaires