Tanitnews

Leonard échangé contre DeRozan — Spurs


C'est officiel depuis mercredi soir: en dépit du manque de motivation des deux joueurs à mettre le cap sur leur nouvelle destination respective, Kawhi Leonard et DeMar DeRozan ont rejoint Toronto pour l'un et San Antonio pour l'autre dans le cadre d'un échange impliquant également deux autres joueurs. DeRozan avait lui publié plusieurs messages sur les réseaux sociaux, alors que les rumeurs s'intensifiaient: "Quand on vous dit quelque chose et qu'il se produit l'inverse". Tu ne peux te fier à eux. "Il n'y a pas de loyauté dans ce business", avait-il écrit sur Instagram. "Vous comprendrez bientôt. Ne me dérangez pas". Il a passé sept saisons avec les Spurs, mais n'a pris part qu'à neuf rencontres la saison dernière à cause d'une blessure à une jambe - une tendinite au quadriceps de la jambe droite. Il aurait refusé de jouer, même si les médecins des Spurs l'estimaient prêt à effectuer un retour au jeu, après avoir obtenu une deuxième opinion médicale, ce qui a fait couler beaucoup d'encre.

L'arrière DeRozan, 28 ans et présent depuis ses débuts NBA en 2009 au sein de l'effectif canadien, sort lui aussi d'une saison en demi-teinte, puisqu'après avoir été l'un des joueurs majeurs de Toronto en saison régulière - avec une première place de la conférence est - il s'est écroulé comme sa franchise au 2e tour des play-offs devant Cleveland (4-0). Il a largement contribué au dernier championnat des Spurs en 2014, avec le titre de joueur le plus utile de la finale. Il est aussi un marqueur fiable, lui qui a terminé au troisième rang au vote du joueur par excellence du circuit, en 2016-17, avec une moyenne de 25,5 points, 5,8 rebonds et 3,5 passes décisives. Il a remporté le titre de joueur défensif par excellence à deux reprises.

Un scénario de Stanley Kubrick retrouvé
Nathan Abrams souligne la ressemblance entre le scénario de Burning Secret et celui de Lolita , qui sont comme deux symétriques. Le scénario aurait reçu l'aval du studio, puisqu'il porte le sceau du département scénario de la MGM, daté du 24 octobre 1956.

DeRozan était le joueur emblématique des Raptors, avec le garde Kyle Lowry, coéquipier avec lequel il formait un redoutable duo. Il a inscrit au moins 20 points par match au cours des cinq dernières saisons, dont un sommet de 27,3 en 2016-2017.

Articles Liés

Commentaires