Tanitnews

Coupe Rogers: Rafael Nadal impose sa loi à Toronto


Fidèle à son plan de jeu, sobre et efficace, l'Espagnol remporte son 33e Masters 1000.

Nadal rejoint ainsi la jeune sensation de 19 ans Stefanos Tsitsipas en grande finale.

Son absence permet à Roger Federer de passer tête de série N.1 pour le tournoi de Cincinnati, dont le premier tour a commencé dimanche.

"Jouer la finale d'un Masters 1000 le jour de son anniversaire est la meilleure chose qui puisse arriver. C'est incroyable", s'est réjoui Tsitsipas, qui n'avait pas remporté le moindre match sur le circuit ATP il y a encore un an. Anderson a eu une balle de match dans l'ultime jeu décisif.

La chanteuse soul Aretha Franklin serait "gravement malade"
L'interprète de I say a little prayer for you serait actuellement dans un "état critique". Elle était alors apparu très amaigrie.

"Je ne pouvais pas rêver mieux que de battre tous ces joueurs aussi bien classés et de jouer un tennis extraordinaire, a déclaré le jeune Grec, qui pointera au minimum à la 15e place mondiale lundi et sera 12e en cas de titre".

En demi finale, le numéro un mondial espagnol s'est défait du russe Karen Khachanov en deux sets 7-6 6-4. La 27e raquette mondiale a même obtenu une balle de manche à 6-5 au service de Nadal, mais l'Espagnol a tenu bon pour forcer la tenue d'un bris d'égalité. Mais Tsitsipas, tombeur cette semaine de Dominic Thiem, Novak Djokovic, Alexander Zverev et Kevin Anderson, s'est illustré par sa capacité à renverser des situations mal embarquées.

La seule confrontation entre "Rafa" et Tsitsipas a eu lieu cette saison, en finale: c'était en avril sur la terre-battue de Barcelone.

Les deuxièmes têtes de série ont eu besoin de 1 h 25 min 40 s pour l'emporter 6-2, 6-7 (7) et 10-6.

Articles Liés

Commentaires