Tanitnews

Ne mangez pas trop d'huile de coco, ce "poison"


Devenue tendance pour accompagner nos aliments et considérée comme saine pour la santé, elle ne le serait en réalité pas tant que ça... A l'occasion d'une conférence intitulée "L'huile de coco et autres erreurs nutritionnelles", relayée par le journal The Independant, une professeure de l'université d'Harvard (Etats-Unis) accuse le prétendu alicament d'être "un vrai poison". Elle dirige aussi l'Institut de prévention et d'épidémiologie des tumeurs à l'université de Fribourg en Suisse. L'huile de coco contient plus de 80% de graisses saturées, plus du double de la quantité trouvée dans le saindoux, et 60% de plus que ce que l'on trouve dans les graisses rôties de bœuf.

Selon ce professeur de l'Université d'Harvard, l'huile de coco est riche en acides gras saturés qui mènent à une augmentation des lipoprotéines de basse densité dans l'organisme humain et pourrait provoquer des maladies cardiovasculaires, ainsi qu'un taux de cholestérol élevé.

Vu plus d'un million de fois. [Des études scientifiques] ont prouvé qu'il n'y avait aucun lien entre les acides gras saturés de l'huile de coco et les maladies cardiovasculaires. Déjà, en juin 2017, une étude américaine avait pointé du doigt les risques de l'huile pour la santé.

Les propos de Mitchels n'engagent pour le moment qu'elle, les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé concernant l'huile de coco conseillant seulement d'en faire un usage modéré, comme tout régime impliquant des acides gras saturés.

Deux grèves supplémentaires pourraient être annoncées à la rentrée — Conflit chez Ryanair
Les discussions étant dans l'impasse, un médiateur avait été désigné début août pour fluidifier les négociations. Née dans les années 1980, la compagnie à bas coût est devenue le transporteur de passagers numéro un en Europe.

L'huile de coco est obtenue par pression mécanique de la chair fraîche de la noix de coco.

Mais la chercheuse a déclaré en juillet que ses recherches utilisaient une huile raffinée constituée uniquement de triglycérides à chaîne moyenne, différente de la noix de coco standard, qui n'est que partiellement constituée de triglycérides à chaîne moyenne.

Les nutritionnistes recommandent plutôt de remplacer les aliments contenant trop de graisses saturées, par des aliments riches en graisses insaturées (comme les huiles végétales, les avocats; les noix, les poissons gras, ou certaines graines).

Articles Liés

Commentaires