Tanitnews

Le Maroc surveille ses arrières — Choléra


Le Maroc prend des mesures de précaution après que l'autorité algérienne de la Santé ait confirmé samedi 25 août que deux personnes sont mortes du choléra alors que 139 autres malades ont été hospitalisées. Notre source assure aussi que les hôpitaux du royaume seront briefés, à travers des circulaires, suite à l'épidémie qui touche le voisin de l'Est. Leurs ressortissants visitent le Maroc quotidiennement sans que la maladie ne soit transmise aux Marocains", rassure que "nous allons également surveiller les aéroports et les ports maritimes qui accueillent des passagers en provenance d'Algérie.

La source, qui rappelle que "ce n'est pas la première fois que le Maroc fait face à une telle situation puisque plusieurs autres pays africains sont touchés par la même épidémie (...)".

Mahmoudi - Après la Tunisie, où des mesures urgentes ont été prises dès l'annonce de la parution de l'épidémie de choléra en Algérie, c'est au tour du royaume du Maroc de se mettre en état d'alerte pour se prémunir contre une éventuelle contagion.

Ronaldo remporte le trophée du plus beau but de la saison — UEFA
Le retourné acrobatique de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions a été désigné plus beau but de l'année selon un vote sur internet.

L'ambassade de France en Algérie "dément ces rumeurs sans fondement et précise qu'aucune mesure de ce type n'a été mise en place par le ministère des Solidarités et de la Santé", précise le même communiqué.

-Renforcement de la sécurité sanitaire de l'eau et des aliments de consommation humaine en identifiant notamment les zones les plus à risque de propagation des maladies hydriques.

En Libye, le département de suivi et d'enquête du Centre national de lutte contre la maladie a pour sa part "relevé le niveau de préparation pour faire face à la possibilité de transmission du choléra depuis l'Algérie (...) en particulier dans les zones frontalières ". Les médias algériens et les internautes, ont fustigé la gestion de la crise par les autorités.

Articles Liés

Commentaires