Tanitnews

Les rides du front liées aux maladies cardiovasculaires


En effet, la formation de ride sur votre front pourrait être le signe d'un stress oxydatif et d'altération du collagène. Elles pourraient bien impacter davantage que sur votre seule apparence physique. Néanmoins, quand les résultats ont porté uniquement sur les personnes décédées d'une maladie cardiovasculaire, le lien entre rides sur le front et risque cardiovasculaire était très significatif, indépendamment d'autres facteurs de risque (âge, sexe, tabagisme, tension artérielle, rythme cardiaque, diabète et cholestérol). Les rides, un signe manifeste de vieillissement, pourraient aussi avertir d'un risque de maladies cardiovasculaires.

"Mais Yolande Esquirol, auteure principale de l'étude, reste prudente: " Si vous avez une personne présentant un risque cardiovasculaire, vous devez vérifier les facteurs classiques tels que la pression artérielle, les taux de lipides et de glucose sanguin", rappelle-t-elle".

Pour en arriver à cette conclusion, l'équipe de chercheurs a fait appel à 3 221 volontaires âgés de 32, 42, 52 et 62 ans, qu'ils ont suivi sur 20 ans. La profondeur de leurs rides frontales a permis de les classer en plusieurs groupes allant de 0 (absence de rides) à 3 (rides nombreuses et profondes). Cela pourrait peut-être un jour mener à une meilleure identification des personnes à risque, d'autant que l'examen de ces signes extérieurs est beaucoup plus aisé que les analyses actuellement en vigueur pour ce genre de maladies.

Nous avons trouvé une incidence cumulée de décès significativement plus élevée chez les individus ayant un score de 2 et 3 comparés à ceux obtenus avec un score inférieur.

Grand coup de balai au ministère de l'Energie par Youssef Chahed
La présidence du gouvernement a rendu public aujourd'hui un communiqué. Youssef Chahed limoge Khaled Kaddour et tout ses collaborateurs .

Menée par le professeur Yolande Esquirol du CHU de Toulouse, une récente étude a permis d'établir un lien entre la profondeur et le nombre de rides frontales et la santé cardiovasculaires. Les chercheurs reconnaissent toutefois que "ces différences étaient moins significatives après avoir pris en compte d'autres paramètres".

LIRE AUSSI: A Toulouse, bientôt un "CHU nouvelle génération " pour promouvoir la vieillesse en bonne santé?

Quel est le lien entre rides et maladies cardiaques? .

Il faut le voir comme un drapeau rouge, un signal d'alarme.

Articles Liés

Commentaires