Tanitnews

Soccer - Thierry Henry promu premier adjoint du sélectionneur de la Belgique


Thierry Henry a retrouvé du travail.

"Nous sommes ravis qu'il ait décidé de rester avec les Diables Rouges, de rester avec ce que nous avons commencé pendant la Coupe du Monde en Russie", a expliqué Roberto Martinez lors d'une conférence de presse, en qualifiant la promotion de l'ex-Gunner de "nomination naturelle ".

Par ailleurs, l'ancien attaquant français Thierry Henry restera actif au sein du staff de l'équipe nationale belge de football au sein duquel il est promu au rang de premier entraîneur adjoint (T2).

Henry, 41 ans, un temps pressenti pour prendre les commandes de Bordeaux, succède à ce poste à Graeme Jones, parti rejoindre le club de West Bromwich Albion (D2 anglaise). Alors qu'il était proche de Bordeaux, l'ancien international français prend du poids au sein de la sélection belge.

La coopérative de l'Aveyron Sodiaal veut racheter une usine bretonne
Les livraisons de lait à l'usine en activité depuis 2016 ont été toutefois diminuées de moitié depuis environ un an. Selon la Confédération Paysanne, " seulement 350 trouvent débouché à Carhaix " actuellement.

Pourquoi avoir refusé Bordeaux?

Il s'agit de Kevin De Bruyne, blessé au genou et écarté jusqu'en novembre, et d'Adnan Januzaj, également blessé et qui n'a plus joué depuis le Mondial.

Quatre nouveaux venus ont été appelés: les milieux de terrain Timothy Castagne (Atalanta), Hans Vanaken (Club Bruges), Biger Verstraete (La Gantoise) et l'attaquant Leandro Trossard (Genk).

Toujours est-il que les Diables Rouges n'auront qu'un match amical en Écosse afin de préparer au mieux leur entrée en lice en Ligue des Nations, nouvelle compétition continentale appelée à remplacer les amicaux.Tombée dans le groupe 2 de la Ligue A, la Belgique défiera l'Islande et la Suisse à deux reprises.

Articles Liés

Commentaires