Tanitnews

Choléra : les derniers malades quittent l'hôpital de Boufarik


Accompagné d'une commission du ministère des Ressources en Eau, le wali par intérim de Blida, Rabah Ait Ahcene a procédé, ce jeudi, à une vaste opération de désinfestation de la source de Béni Azza située à Blida, déclarée par le ministère de la Santé comme l'origine de l'épidémie de choléra.

Et d'ajouter que les derniers cas de malades se sont totalement rétablis et ont quitté l'hôpital de Boufarik.

Le nombre de cas suspects hospitalisés a " sensiblement diminué " et l'épidémie est circonscrite à la wilaya de Blida, continue d'assurer le ministère de la Santé.

La tempête Florence devrait devenir un ouragan " majeur "
L'ouragan Florence dans l'océan Atlantique, pourrait toucher les États-Unis mercredi soir. Ensuite, la tempête se dirigerait vers le sud-est des Etats-Unis.

Selon l'agence de presse algérienne, le service dans lequel les malades étaient pris en charge a été fermé après la guérison de ces derniers, ajoutant que "toutes les dispositions pour le traitement de l'Oued ont été prises en collaboration avec les secteurs concernés afin d'éviter l'apparition d'autres cas".

"Le dispositif de veille sanitaire mis en place depuis l'épidémie restera également en vigueur et ce, jusqu'à " l'extinction totale " de l'épidémie, a décidé le ministère de la Santé qui assure que " le degré de mobilisation des équipes de santé restera à son plus haut niveau ". Le ministère, met enfin l'accent sur "la nécessité du respect des règles d'hygiène individuelles et collectives".

Articles Liés

Commentaires