Tanitnews

15 jours après sa démission, un livre de Nicolas Hulot va sortir


Dans un article publié sur son site, Franceinfo titre "Quinze jours après sa démission, Nicolas Hulot sort un livre tiré à 20.000 exemplaires".

" Il est éclairant d'entendre une dernière fois sa parole ". Sauf que Nicolas Hulot dément tout projet de ce style.

Il faut dire que la petite blague a déjà eu son petit moment de gloire.

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL attendus en France
Les téléphones Pixel n'avaient rencontré de réel succès qu'aux Etats-Unis, s'écoulant à quelques millions d'unités seulement. Malheureusement, la société a oublié le marché français lors des lancements des premiers Pixel et des Pixel 2.

"J'ai découvert ce matin, selon certains médias, que je m'apprêtais à sortir un livre auquel j'aurais participé". En effet, les éditions de l'Aube annoncent - ce vendredi - la sortie d'un ouvrage " testament " sur l'expérience gouvernementale de l'ancien Ministre de la Transition écologique, intitulé " Ne plus me mentir. Dans les colonnes de Marianne, il explique vouloir " sortir de l'éphémère et s'arrêter sur des moments marquants ", après une rupture spectaculaire. "Et peut-être, qui sait, le premier craquement sérieux du macronisme ". Je me suis imposé une période de réserve, de silence et de discrétion, mais je voulais simplement apporter un démenti catégorique.

"Ce que j'avais à dire, je l'ai dit", a également déclaré Nicolas Hulot, qui a également démenti l'information auprès de l'AFP. (.) Je n'ai prêté mon concours, ni de près ni de loin, à aucun ouvrage.

Une tentative d'exploitation, de récupération éditoriale en utilisant mon nom.

Pourtant, Eric Fottorino, directeur de l'hebdomadaire Le 1 et à l'origine du livre, assure que l'ancien ministre "connaissait" la démarche. La somme, pesant moins de 100 pages, additionne ainsi les transcriptions d'un entretien fleuve accordé fin juin à l'hebdomadaire Le 1 et de l'interview du 28 août 2018 sur l'antenne de France Inter au cours de laquelle Nicolas Hulot a annoncé sa démission.

Articles Liés

Commentaires