Tanitnews

L’Espagne humilie la Croatie — Ligue des Nations


L'Espagne, en pleine reconstruction après son Mondial décevant en Russie, a corrigé à domicile la Croatie de Luka Modric sur le score très sévère de 6-0, à l'occasion du sommet de la deuxième journée de Ligue des nations. Une chose est certaine, Modric ne risque pas d'avoir marqué sur ce match calamiteux des points dans la course au Ballon d'or quand, dans le même temps, cette reprise internationale aura permis à Kylian Mbappé, buteur face aux Pays-Bas, et Antoine Griezmann de se mettre en évidence au sein d'une équipe de France toujours invaincue et à la hauteur de son nouveau statut.

Une défaite qui va faire date. Dépassés à tous les niveaux, notamment dans l'impact et l'agressivité, les Croates ne font déjà plus peur.

Nicolas Hulot. Imbroglio autour de la parution d’un livre
Je me suis imposé une période de réserve de silence et de discrétion, mais je voulais simplement apporter un démenti catégorique. Un geste peu courtois pour certains, mais en réalité pour d'autres le départ de Nicolas Hulot ne faisait guère de doute.

Une gifle incroyable sur laquelle est revenu le sélectionneur Zlatko Dalic, lucide après la rencontre. "Nous ne créons tout simplement pas de danger". L'équipe espagnole a gagné en confiance et en puissance, nous n'avons pas trouvé de solutions. Au moment où nous avons cessé de jouer comme cela, tout était fini. Mais aussi comme aucune équipe championne du monde ou vice-championne du monde n'en avait subie (*). Si Ivan Rakitic a été honoré avant le coup d'envoi pour sa centième sélection, c'est bien le Madrilène qu'on attendait pour guider son équipe nationale dans ce nouveau chapitre post-Mondial. N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous.

Articles Liés

Commentaires