Tanitnews

Le chanteur Rachid Taha, qui avait repris "Douce France", est mort


La nouvelle est tombée ce mercredi 12 septembre et a de quoi remuer.

Rachid Taha est mort dans son sommeil d'une crise cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi. Suite à sa séparation du groupe, Rachid Taha a continué sa carrière en solo en enchainant plusieurs albums.Il avait notamment repris la célèbre chanson "Douce France" de Charles Trenet, qui avait été l'une de ses plus belles interprétation de sa carrière.

Daredevil Saison 3 : un teaser caché dans la saison 2 d'Iron Fist
Le justicier a ainsi décidé de jeter son costume d'avocat et d'endosser son costume de Daredevil à plein temps. Lors de cette scène post-générique, on retrouve Matt Murdock ( Charlie Cox ) dans un sale état.

Après s'être séparé de son groupe, Rachid Taha a enchaîné les tubes et s'était fait un grand nom dans l'industrie. Originaire d'Oran, Rachid Taha a déménagé avec ses parents en Alsace à l'âge de 10 ans. Ce caméléon de la musique n'avait pas d'étiquette: raï, chaâbi ou techno. En novembre 1998, peu de temps après la victoire des Bleus à la Coupe du monde, il avait enflammé la scène du Palais omnisports de Paris-Bercy aux côtés de Khaled et Faudel. Le trio avait livré une performance mémorable avec des reprises de chacun de leur tubes. L'interprète de Rock el Casbah a sorti dix albums et préparait actuellement un nouveau disque, qui devait sortir l'année prochaine.

Rachid Taha, ici à Fiesta Sète, en 2013.

Articles Liés

Commentaires