Tanitnews

Ryanair: la plus grande grève jamais organisée attendue!


En effet, vendredi dernier une lettre a été adressée à la direction de la compagnie aérienne, par les représentations syndicales des hôtesses de l'air et stewards en Italie, au Portugal, en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas.

Selon L'Express, les syndicats ont annoncé "la plus grande action de grève que la compagnie n'ait jamais vue" qui devrait avoir lieu le vendredi 28 septembre. Plusieurs pays européens seront concernés: Belgique, les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne et le Portugal. Pour faire des économies, Ryanair multiplie les contrats de droit irlandais, plus avantageux pour l'entreprise, mais défavorable pour les employés des pays autres que l'Irlande. La revendication porterait sur le fait que Ryanair applique les législations nationales.

"Ceux-ci doivent se réunir le 20 septembre pour une assemblée générale". Actuellement, leur contrat de travail dépend de la législation irlandaise. Les organisations entendent aussi lancer un appel à leurs homologues partout ailleurs en Europe afin qu'ils se joignent au mouvement.

Les Etats-Unis menacent les juges de la CPI de sanctions
Si 123 Etats acceptent aujourd'hui l'autorité de la CPI , 32 pays, dont les Etats-Unis et la Russie, ont signé le Statut de Rome mais ne l'ont pas ratifié.

La date sera fixée et communiquée jeudi prochain lors d'une nouvelle réunion de ces organisations, cette fois à Bruxelles.

Dans la capitale italienne, les syndicats européens demandent "d'évaluer l'impact des actions de grève entreprises cet été et d'envisager la suite des événements".

Articles Liés

Commentaires