Tanitnews

Un homme arrêté pour avoir mangé avec une femme — Arabie


L'an dernier, par exemple, une jeune femme a été traquée par les forces de l'ordre avant d'être retrouvée puis jugée pour avoir osé retirer son voile.

Cette arrestation intervient dans un contexte de réformes menées par le Prince héritier Mohamed Ben Salmane, qui a notamment levé l'interdiction de conduire pour les femmes en juin 2018.

Nicolas Hulot. Imbroglio autour de la parution d’un livre
Je me suis imposé une période de réserve de silence et de discrétion, mais je voulais simplement apporter un démenti catégorique. Un geste peu courtois pour certains, mais en réalité pour d'autres le départ de Nicolas Hulot ne faisait guère de doute.

Le tourisme également, est en train de se développer en Arabie Saoudite. Le royaume reste toutefois l'un des pays les plus restrictifs au monde concernant les droits des femmes, avec un sy (.) Lire la suite sur 20minutesVIDEO.

Un travailleur du secteur de l'hôtellerie d'origine égyptienne a été arrêté en Arabie Saoudite après avoir partagé un repas avec une collègue saoudienne intégralement voilée. Qualifiée, d'offensante par les autorités, cette vidéo montre ainsi la femme, vêtue de son abaya et d'un niqab noir, en train de donner à manger à la personne en train de filmer. À un moment donné, la femme porte de la nourriture à la bouche de l'homme. Un communiqué du ministère du Travail a déclaré dimanche qu'une équipe d'inspection avait visité l'hôtel de la ville de La Mecque (ouest) et avait arrêté l'Egyptien pour pratique d'une profession réservée aux Saoudiens, sans fournir plus de détails. Cette vidéo, qui paraît anodine, est alors diffusée sur les réseaux sociaux, et fait rapidement le tour du web pour arriver aux autorités. La raison? L'employeur a été entendu par les forces de l'ordre pour ne pas avoir respecté les règles de non-mixité en vigueur dans le pays.

Articles Liés

Commentaires