Tanitnews

Un jeune Monégasque de 20 ans va remplacer Kimi Räikkönen chez Ferrari


Je serai éternellement reconnaissant envers la Scuderia Ferrari pour cette opportunité. Je conduirai pour Ferrari pour le championnat du monde de Formule 1 2019. A Nicolas Todt pour m'avoir soutenu depuis 2011.

Bien qu'il ait déjà démontré à plusieurs reprises qu'il méritait sa place en F1, Esteban Ocon semble être dans l'impasse, avec désormais un seul baquet disponible chez Williams pour la saison prochaine. Quand il débutait en karting, Bianchi, qu'il considérait comme son grand frère, venait parfois le soutenir et même régler son kart, sur les pistes du Sud-Est de la France.

Comme dans un film hollywoodien, il y a eu du suspense, depuis une semaine, et une fin heureuse: les quelque 87 500 fans mardi matin qui avaient signé une pétition sur internet pour que Räikkönen reste chez Ferrari sont rassurés. Le chevronné pilote de 38 ans va atterrir en effet chez Sauber, l'écurie actuelle de Charles Leclerc mais surtout celle des débuts de Raïkkönen, qui avait démarré l'aventure en F1 sous les couleurs suisses. Il a déjà disputé 285 GP, dont 144 pour la Scuderia.

La CPI pas intimidée par Washington - Monde
L'avenir de la Cour pénale internationale (CPI) qui juge présentement Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé est plus que jamais menacé.

Ce dernier fait le chemin inverse et rejoint Sauber, là où il a débuté en 2001.

La Scuderia Ferrari a annoncé mardi que Kimi Räikkönen quittera l'écurie à la fin de la saison. Suite à l'arrivée de Fernando Alonso, il a pris deux années sabbatiques pour faire du rallye. Si Ferrari, via l'accord de partenariat entre l'écurie d'Hinwil et Alfa Romeo, a un droit de regard sur la nomination de l'un des deux pilotes, Frédéric Vasseur n'a pas confirmé que la marque italienne avait placé le Finlandais chez elle, mais il se réjouit de pouvoir compter sur une pilote d'expérience alors que l'écurie se reconstruit. En tant que champion du monde pour la Scuderia, il sera toujours membre de l'histoire et de la famille de Ferrari. Accord remis en cause après le décès cet été du président de Ferrari, Sergio Marchionne, fervent supporter de Leclerc.

Charles Leclerc, actuellement chez Sauber (avec un moteur Ferrari dans sa monoplace) a été sacré champion de Formule 2 la saison dernière.

Articles Liés

Commentaires