Tanitnews

IPhone Xs : le très haut-de-gamme au prix d'un Smic !


Elle sera disponible le 17 septembre sous forme de mise à jour sur les appareils plus anciens et comprend des applications qui doivent permettre aux usagers de renouer avec la vraie vie au-delà de l'écran.

Apple a présenté mercredi de nouvelles versions de l'iPhone: deux de très haut-de-gamme appelées iPhone Xs et Xs Max, mais aussi une version un peu plus abordable appelée iPhone Xr, montrant sa volonté de rester sur le segment "premium" sans augmenter massivement ses prix. La surface d'affichage est beaucoup plus étendue puisque l'écran est plus large de 30%.

Les fonctions de la montre ont aussi évolué grâce à un processeur plus musclé (double cœur et 64 bits) et à une panoplie de nouveaux composants.

Lors de sa keynote, Apple a spécifié que ses nouveaux appareils se chargeaient désormais plus rapidement en sans fil.

Le géant étasunien a mis le paquet sur les fonctionnalités santé puisque l'Apple Watch Series 4 est en mesure de réaliser un électrocardiogramme pendant une minute. La montre peut créer un document PDF avec l'ECG et l'envoyer à votre médecin.

Une moto autonome sur le circuit de Miramas — BMW
Une moto sans motocycliste? La vidéo de présentation des capacités de la moto est impressionnante. Elle est capable de démarrer, accélérer, pencher dans les virages et s'arrêter toute seule.

Boîtier étanche, exécution d'applis, connexion aux réseaux mobiles: chaque génération de la montre connectée d'Apple apporte son lot de nouveautés. Le modèle 4 Go a été supprimé et le prix de la version 8 Go a été revu à la baisse à 399$.

Le Xs et le Xs Max seront disponibles en pré-commande à partir de vendredi, pour livraison le 21 septembre. Après une series 2 allant dans l'eau, une series 3 avec les données cellulaires intégrées, la series 4 se concentre sur la santé.

Une fois de plus, la plupart des rumeurs allaient dans la bonne direction. Il n'en a rien été alors que les quatre produits officialisés - Apple Watch Series 4, iPhone Xs, iPhone Xs Max, iPhone Xr - se rechargent par induction. Il reprend lui aussi le design de l'iPhone X avec un écran bord à bord occupant la quasi-totalité de la face avant et une encoche sur le dessus pour y loger la caméra avant et le système Face ID amélioré, comme sur l'iPhone XS. Il embarque une dalle LCD de 6,1 pouces nommée "Liquid Retina" par la Pomme, d'une résolution de 1792 x 828 légèrement moins haute que pour les XS et XS Max. Il affiche une définition de 1242 x 2688 pixels pour 458 pixels par pouce.

Apple a finalement dévoilé son iPhone de nouvelle génération nommé iPhone Xs. A l'instar du premier iPhone X, le premier objectif est un grand angle avec ouverture à f/1.8 alors que le second capteur photo dispose d'un zoom x2 ainsi que d'une ouverture à f/2.8. Précisons tout de même que Huawei a également conçu un SoC en 7 nanomètres, le Kirin 980, que l'on retrouvera sur les Mate 20 et Mate 20 Pro.

Il bénéficie de la certification IP 67 et la marque a annoncé que l'autonomie de l'iPhone XR est supérieure d'une heure et demie par rapport à l'iPhone 8 Plus. Si, pour paraphraser Tim Cook, c'est bien "le meilleur iPhone que l'on ait jamais produit", c'est aussi le plus cher, et probablement d'ailleurs l'un de ceux qui se vendront le mieux. L'appareil photo du modèle est également plus performant que l'iPhone X. Son prix déçoit un peu: il sera vendu à partir de 749 dollars soit un peu moins de 650 euros. Pour continuer dans le comparatif de l'iPhone XS et l'iPhone X, il n'y a pas non plus de différence dans la taille du téléphone (143,6 mm x 70,9 mm x 7,7 mm).

Articles Liés

Commentaires