Tanitnews

"Le livre de Woodward est une escroquerie" — Trump


Donald Trump a-t-il manqué de faire basculer son pays dans un conflit durable avec la Corée du Nord?

Alors que la polémique sur le prochain livre du journaliste Bob Woodward, accusant le président américain de vouloir assassiner le numéro un syrien Bachar Al Assad, ne se calme pas, le locataire de la Maison Blanche se trouve pour une nouvelle fois dans la tourmente.

15 jours après sa démission, un livre de Nicolas Hulot va sortir
Une tentative d'exploitation, de récupération éditoriale en utilisant mon nom. Sauf que Nicolas Hulot dément tout projet de ce style.

Le livre du célèbre journaliste américain, à l'origine de l'affaire du Watergate qui a fait tomber Richard Nixon, décrit Donald Trump comme un homme colérique, imprévisible et incapable de saisir les enjeux de la présidence. Le Pentagone avait en effet des informations selon lesquelles les Nord-Coréens auraient interprété ce tweet comme l'indication d'une attaque imminente des forces américaines. "Je ne sais pas pourquoi ils sont là-bas", aurait dit le président lors d'une réunion".

Néanmoins, le ministre de la Défense "James Mattis, et son équipe ont exhorté M. Trump à reconsidérer l'envoi de ce tweet car cela aurait pu pousser M. Kim à attaquer la Corée du Sud, et ils ont finalement réussi", selon M. Woodward.

Articles Liés

Commentaires