Tanitnews

Le PSG va prochainement lancer sa propre cryptomonnaie


Cette nouveauté se présentera sous la forme d'une application qui sera lancée courant 2019 dans laquelle il sera possible d'acquérir des tokens PSG.

Le PSG explique que des sondages seront organisés en ligne afin de permettre aux détenteurs du token de pouvoir influer sur une décision. À chaque token (un jeton de cryptomonnaie) possédé correspondra un droit de vote pour les questions soumises par le club sur l'application. Plus le fan aura des tokens, plus il pèsera lourd dans le vote. Les questions ou les votes autorisées seront de l'ordre du secondaire, comme de choisir le lieu d'un match amical. Le club a annoncé ce mardi la signature d'un accord ave Chiliz, une start-up maltaise à l'origine de la plateforme Blockchain Socios.com pour la création d'une cryptodevise.

Déjà présent dans le e-sport, le PSG compte enfin sur ce partenariat pour renforcer sa présence dans le domaine du numérique et de l'innovation. Mais l'achat d'un grand nombre de token ouvrira la porte à certains avantages comme rencontrer les joueurs, avoir des places pour les matchs et d'autres. L'entreprise Chiliz prendra des commissions sur ces transactions. Son lancement est programmé au printemps 2019 afin de sensibiliser les fans avant le début de la saison suivante.

Socios et cryptomonnaie sont deux notions jusqu'ici étrangères au PSG. L'objectif est de favoriser et optimiser l'engagement de la communauté des fans en les impliquant dans la vie du club. "Cette technologie révolutionnaire aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du club et sur la manière dont nous interagissons avec nos fans", se réjouit Marc Armstrong, directeur du Sponsoring du PSG.

Ryanair: la plus grande grève jamais organisée attendue!
La date sera fixée et communiquée jeudi prochain lors d'une nouvelle réunion de ces organisations, cette fois à Bruxelles. Plusieurs pays européens seront concernés: Belgique, les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne et le Portugal.

"L'idée s'inspire de l'organisation de clubs comme le Real Madrid ou le FC Barcelone, où les supporteurs sont régulièrement sollicités dans la vie de leur équipe", souligne Alexandre Dreyfus, le patron français de Chiliz, une filiale du groupe Mediarex dans lequel Binance, première plateforme mondiale d'échange de crypto-monnaies (en volume), a investi en juin dernier.

Le PSG continue de se diversifier et il se lance désormais dans la cryptomonnaie.

Vous avez apprécié cet article?

Articles Liés

Commentaires