Tanitnews

Une moto autonome sur le circuit de Miramas — BMW


Une moto sans motocycliste? La vidéo de présentation des capacités de la moto est impressionnante. C'est le résultat de plus de deux ans de recherche, les ingénieurs de BMW ont modifié une moto R1200GS pour qu'elle puisse faire le tour d'un circuit toute seule. "Ce projet ne visait pas à développer une moto 100 % automatisée". En somme, BMW cherche à améliorer la sécurité de ses clients.

Alors que la mode est aux voitures autonomes, le constructeur allemand vient de présenter un prototype de moto qui peut rouler sans aide humaine. Mais comme une moto n'a pas la protection extérieure offerte par une auto, le système aborderait le problème en recommandant en cas de danger soudain la trajectoire d'évitement la plus sûre possible pour contourner un obstacle. Elle est capable de démarrer, accélérer, pencher dans les virages et s'arrêter toute seule.

Trump et Obama s'attribuent chacun les lauriers de l'embellie économique américaine
Mais, face à la menace Trump, les démocrates sont soulagés de voir Obama rempiler pour une autre campagne. "Le président Trump a retourné les évolutions économiques atones expérimentées sous Obama".

L'équipe de l'émission de radio satirique This is That, à CBC, s'est déjà amusée avec un concept semblable dans une parodie de vidéo promotionnelle d'une bicyclette sans cycliste.

Articles Liés

Commentaires