Tanitnews

Une nouvelle vidéo accable le producteur — Affaire Weinstein


" demande tout d'abord l'ancien " patron de Hollywood " à Melissa Thompson, qui, gênée, lui répond: " On verra, un peu". On y voit le producteur Harvey Weinstein, en 2011, tenter de flirter avec Melissa Thompson lors d'un rendez-vous professionnel. Le producteur ne cesse de toucher la jeune femme, de faire des commentaires à caractère sexuelle et de lui faire des avances. Puis Harvey Weinstein lui répond "Il fait chaud".

Weinstein lui caresse les épaules et lui demande s'il peut flirter avec elle, entre autres propositions douteuses, alors que nous voyons Thompson réagir avec malaise. Si la jeune femme tend la main au producteur pour le saluer, ce dernier l'enlace sans lui demander son avis. Le producteur revient à la charge durant tout l'entretien, tenant des propos explicites: "C'est chaud, tu es chaude. Laisse-toi faire. C'est bon, tu veux que ça continue?" "Je ne crois pas l'avoir encouragé.' Maintenant, je me rends compte que par tous les moyens, il me faisait passer de l'état de confortable à inconfortable", a déclaré Melissa Thompson dans une interview télévisée, qui pensait alors pouvoir gérer la situation. Et les nombreuses victimes - une centaine environ - du mogul du 7e art n'en finissaient plus de parler et de révéler ses stratagèmes pour les coincer.

Harvey Weinstein est mis en cause pour son comportement inapproprié dans une vidéo diffusée par l'une des plaignantes au procès en cours. "Je me sentais constamment prise au piège", a-t-elle dit. "Il m'a forcée, encore et encore".

Net ralentissement des créations d’emploi
Ces contrats, dont le volume a été réduit à 200 000 en 2018, ne sont d'ailleurs pas aussi "consommés " qu'ils le devraient. Dans les services non marchands, l'emploi salarié diminue au deuxième trimestre 2018 (-14.000 emplois après +1800).

"Pas de quoi troubler l'avocat d'Harvey Weinstein, qui a indiqué que la vidéo " démontr (ait) qu'il n'y avait rien de convaincant " et ne montrait qu'un " flirt occasionnel, voire maladroit, de la part des deux parties ".

La vidéo, commentée par Melissa Thompson auprès de Sky News, montre notamment Harvey Weinstein enlacer la jeune femme et lui caresser le dos alors qu'ils viennent de se retrouver dans son bureau, et qu'elle lui tendait la main afin la serrer.

La vidéo en question est disponible ici.

Articles Liés

Commentaires