Tanitnews

Windows 10 fait son maximum pour vous empêcher d'installer Firefox ou Chrome


En réalité, nous ne sommes pas vraiment l'auteur de cette question. Un des testeurs a publié sur Twitter le message affiché sur l'écran lorsqu'il a voulu installer un navigateur concurrent: "vous avez déjà Microsoft Edge, le navigateur le plus sûr et le plus rapide pour Windows 10". Deux options s'offrent à lui: cliquer sur "Ouvrir Microsoft Edge " pour lancer le navigateur de Microsoft ou "Poursuivre l'installation " pour réellement installer Firefox ou Chrome. Le pop-up va tout faire pour que vous n'installiez pas un autre navigateur.

Installer un autre navigateur, c'est pourtant la première action que beaucoup d'entre nous effectuent lors du premier lancement d'un ordinateur. À moins que Microsoft ne revienne sur sa décision au vu des railleries, il se pourrait donc que tous les utilisateurs soient face à ce " dilemme " dans les prochaines semaines, lorsqu'ils souhaiteront installer Chrome ou Firefox.

Le Nintendo Switch Online a une date de lancement précise en France
Ajoutons qu'un essai de sept jours sera possible pour les utilisateurs désirant tester la chose gratuitement . Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner .

Jusqu'à présent, les campagnes de Microsoft en matière de sécurité, d'amélioration de l'autonomie et d'intégration avec ses autres applications ont convaincu très peu d'utilisateurs de Windows 10 d'adopter Edge.

Ce test de Microsoft est sans doute propulsé par l'énergie du désespoir. Google domine largement ses concurrents avec près de 60 % de parts de marché.

Articles Liés

Commentaires