Tanitnews

Charles Leclerc chez Ferrari : La Scuderia joue la carte jeune


Le jeune Monégasque Charles Leclerc, 20 ans, remplacera en 2019 dans l'écurie Ferrari le Finlandais Kimi Räikkönen, le champion du monde de Formule 1 en 2007 qui lui retourne chez Sauber, ont annoncé, ce mardi 11 septembre, les deux écuries concernées.

Leclerc est ému de cette promotion chez Ferrari. Il a été titré en GP3 en 2016 et en Formule 2 l'année suivante, ce qu'aucun pilote n'avait réussi. Cette année, Kimi Räikkönen pointe pour l'instant à la troisième place du Championnat du monde, derrière Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

Charles Leclerc pilotera pour la Scuderia Ferrari, la saison prochaine de F1. Un moment chargé d'émotions et qu'il a tenu à dédier à deux personnes qui ont beaucoup compté dans sa carrière, son père décédé l'an passé et le regretté Jules Bianchi, qui a été son mentor.

"Les rêves deviennent réalité. Je piloterai pour Ferrari en 2019", a écrit Leclerc sur Twitter, mardi matin après un nouvel épisode de la valse des pilotes qui rythme la vie des "paddocks" depuis plusieurs semaines. Je serai éternellement reconnaissant envers la Scuderia Ferrari pour cette opportunité. Mais également à Jules, merci pour tout ce que tu as pu m'apprendre, nous ne t'oublierons jamais, et à toutes les personnes qui m'ont soutenu et qui ont cru en moi.

Affaire Benalla: tension après un coup de fil de Macron au Sénat
Mais les élus ne pourront pas interroger Alexandre Benalla sur ses agissements du 1er mai, directement visés par la justice. La fonction qu'exerçait Alexandre Benalla , en particulier, reste floue.

Si l'arrivée de Leclerc dans l'équipe italienne était envisagée, celle de Kimi Raikkonen, vétéran du plateau (38 ans), chez Sauber est plus surprenante. Il courra l'année prochaine chez Sauber.

Là où le bât blesse, pour Giovinazzi, c'est ce rôle très estimé qu'il joue sur le simulateur de la Scuderia, où il donne entière satisfaction. "On démarrera ensemble une saison 2019 de manière déterminée, avec des fondations fortes".

Ainsi, à un reporter qui se demandait pourquoi le pilote Ferrari avait accepté de rejoindre Sauber, Kimi Räikkönen s'est fendu d'un simple "Pourquoi pas?". La carrière de l'homme venu du froid avec un caractère glacial là aussi était lancé. Il est ensuite parti chez McLaren (2002-2006) et Ferrari où il a été sacré champion du monde en 2007.

Articles Liés

Commentaires