Tanitnews

Des inondations prévues à l'intérieur des terres, aux États-Unis — Ouragan Florence


Selon les prévisions, Florence devrait poursuivre sa trajectoire dans les terres en milieu de journée vendredi, près de Cape Fear, situé sur la côte sud-ouest de la Caroline du Nord, où sont attendues des précipitations qui devraient atteindre un mètre de hauteur. Ses vents ont faibli de 215 à 175 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC).

L'ouragan a encore ralenti sa course, à 17 km/h, ce qui le rend d'autant plus dangereux à son arrivée sur la terre ferme puisqu'il déchargera ses pluies torrentielles sur les mêmes régions pendant de longues heures, accentuant le risque d'inondations. Jeudi soir, l'œil du cyclone se trouvait à 135 km de Wilmington, en Caroline du Nord à 20 heures locales (2 heures du matin à Paris) selon l'institut. "Ce n'est pas aussi fort qu'annoncé ", a lancé Matthew. Rétrogradée mercredi 12 septembre d'un cran en une tempête de catégorie 2, Florence devrait frapper la côte jeudi dans la soirée et vendredi.

" Le plus important, c'est l'eau, a-t-il souligné. La menace des vents s'est un peu éloignée, mais cela reste un ouragan très dangereux et puissant ".

Cyril Hanouna arrête la météo, nouvelle chronique pour Bertrand Chameroy — TPMP
La chaîne a par ailleurs décidé de les supprimer des rediffusions et du replay. Avant de conclure: "Sur C8, les dirigeants de @TF1 ont tout notre respect.".

Environ 1,7 million de personnes ont été sommées de se mettre à l'abri loin du littoral de la Caroline du Sud, de la Caroline du Nord et de la Virginie. La Caroline du Sud a déjà décidé d'évacuer un million de personnes, habitants et touristes, relatent les médias locaux. Sur l'immense plage, certains ont même défié les éléments en surfant sur les premières grosses vagues amenées par l'ouragan. "Jeff Cunningham avait ainsi choisi de rester sur son bateau, amarré dans la marina de North Myrtle Beach".

" L'infrastructure sera endommagée, le courant sera coupé, a-t-il poursuivi. Et ici, c'est le meilleur endroit ". Un couvre-feu a été instauré, comme dans plusieurs autres localités de la côte atlantique et les autorités avaient appelé la population à évacuer dès mardi. De nombreux centres d'accueil, pourvus en eau et en nourriture, ont également été mis en place dans cet Etat ainsi qu'en Caroline du Nord et en Virginie.

Articles Liés

Commentaires