Tanitnews

Leclerc lance son offre d'électricité pour les particuliers


Depuis ce jeudi 13 septembre 2018, E.Leclerc, propose à ses clients de devenir leur fournisseur.

Leclerc lancera le 13 septembre son offre d'électricité à prix réduits pour les particuliers, avec pour ambition de conquérir trois millions de clients d'ici à la fin 2025, soit environ 10% du marché français.

Une électricité verte et "vraiment" moins chère? Le but est de proposer aux clients un rabais de 10% par rapport au tarif règlementé d'EDF ou de 20% accessibles par le biais de tickets d'achat ou des cartes de fidélités utilisables dans les magasins de l'enseigne. "La prochaine étape ce sera de nous ouvrir aux petites entreprises", indique Michel-Édouard Leclerc dans Le Parisien. Mais comment être certain que cette électricité soit bien verte interroge Philippe David l'une des Vraies Voix: "Nos fournisseurs nous certifie l'origine de l'électricité". "Notre engagement, c'est d'être le moins cher du marché", a déclaré le président du groupement de distributeurs indépendants à Reuters, précisant avoir pour " objectif clair" de prendre des parts de marché à ses concurrents en sacrifiant ses marges.

Les Français ont continué de se tourner vers les offres de marché à prix libres pour l'électricité et le gaz au deuxième trimestre, selon les chiffres publiés mardi par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Poutine affirme avoir trouvé la véritable identité des suspects — Affaire Skripal
Ce mercredi, la Russie annonce avoir identifié ces personnes soupçonnées par Londres d'avoir empoisonné les Skripal . Ils font l'objet d'un mandat d'arrêt .

Grâce aux bons d'achats, E. Leclerc espère convaincre les 14,2 millions de clients qui possèdent sa carte de fidélité. Un challenge considérable dans un marché de distribution miné par la concurrence, une guerre des prix féroce, mais aussi l'ombre d'Amazon.

Pour ce faire, le numéro un de la distribution alimentaire en France entend miser sur le lancement d'une offre d'électricité à bas pris à destination des particuliers.

Il souhaite aussi poursuivre sa diversification dans les services, aux côtés du voyage ou de la location de véhicules utilitaires.

Articles Liés

Commentaires