Tanitnews

Mademoiselle de Joncquieres, film romantique avec l actrice Cecile de France


Dans ce long-métrage, le réalisateur met en avant les tourments de l'amour et le thème de la vengeance.

L'histoire, empruntée à quelques pages de Jacquesle fataliste écrit par Denis Diderot, narre la cour menée par l'invétéré séducteur marquis des Arcis (Edouard Baer, dans un jeu sans fausse note) à madame de La Pommeraye (Cécile de France, inoubliable), qui finit par céder à ses charmes malgré un esprit acéré. Rien d'étonnant dès lors de voir aujourd'hui le talentueux auteur (et souvent acteur) de Changement d'adresse, Un baiser s'il vous plaît et Fais-moi plaisir! situer à cette époque son nouveau film, des plus plaisants au demeurant.

Une nouvelle vidéo accable le producteur — Affaire Weinstein
On y voit le producteur Harvey Weinstein , en 2011, tenter de flirter avec Melissa Thompson lors d'un rendez-vous professionnel. Le producteur ne cesse de toucher la jeune femme, de faire des commentaires à caractère sexuelle et de lui faire des avances.

Rafraîchir les esprits avec un film d'époque envahi de costumes du 18e siècle, c'est le pari réussi d'Emmanuel Mouret en cette rentrée: Mademoiselle de Joncquières respire d'une intelligence légère comme d'une beauté vénéneuse, et les lumières invoquées dans ce long-métrage n'y sont pas pour tout. Édouard Baer s'éloigne avec brio de son image de dandy et Alice Isaaz se faufile avec de jolies nuances entre eux, en jeune femme dévoilant tardivement sa complexité. Le premier point commun est un personnage féminin à fort caractère.

Le film dramatique " Mademoiselle de Joncquières " sortira au cinéma en France le 12 septembre 2018.

Articles Liés

Commentaires