Tanitnews

Nîmes : un automobiliste fonce sur des piétons, deux personnes légèrement blessées


Un automobiliste a blessé légèrement deux personnes dans la nuit de jeudi à vendredi à Nîmes en voulant foncer sur des piétons, avant que son véhicule ne soit arrêté par une barrière de sécurité, rapporte l'AFP.

Le parquet de Nîmes vient de confirmer ce vendredi 14 septembre au matin, vers 5 h, l'ouverture d'une enquête pour tentative de meurtre après qu'un homme d'une trentaine d'années a foncé sur la foule en voiture dans la nuit de jeudi à ce vendredi, vers 1 h 30, au niveau de la rue Racine, à Nîmes. Les barrières anti-intrusion ont permis de bloquer le véhicule. A ce stade de l'affaire, la dimension terroriste semblerait écartée mais le mobile du passage à l'acte reste flou. Elles ont été touchées au niveau des membres inférieurs et hospitalisées et leur pronostic vital n'a pas été engagé.

Suède: les sociaux-démocrates largement en tête aux législatives
Le chef du gouvernement est traditionnellement le dirigeant du parti ayant obtenu le plus grand nombre de voix. La partie ne s'annonce pas facile: ils auront forcément besoin de voix de l'extrême droite.

Le conducteur se serait dirigé vers le bar "L'Instant T", où se trouvaient une cinquantaine de personnes dehors. Je pense qu'avant l'attentat de Nice et la mise en place de ces barrières, il y aurait eu des victimes, et relativement nombreuses sur cette terrasse de café " Je tiens à rendre un hommage très appuyé à la ville de Nîmes qui a fait un très gros effort car elles coûtent très chers. Il a été extirpé par des témoins puis remis ensuite aux forces de l'ordre. Le conducteur est un Nîmois âgé de 36 ans. Dans un état de "relative confusion mentale" lors de son interpellation, l'homme a été hospitalisé, a ajouté le procureur. L'auteur est connu des services de sécurité.

La garde à vue du suspect pourrait être ordonnée dans les prochaines heures.

Articles Liés

Commentaires