Tanitnews

Nyssen veut la déconnecter du téléviseur — Redevance TV


La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a annoncé vendredi 14 septembre vouloir réformer la contribution à l'audiovisuel public.

" Le paiement de la CAP doit être déconnecté de la détention d'un téléviseur, a soutenu Françoise Nyssen".

Cela vise à s'adapter aux changements d'usages des téléspectateurs, dont beaucoup se passent désormais de téléviseur mais consomment des programmes audiovisuels sur d'autres types d'écrans, odinateurs, tablettes ou téléphones. En outre, le service public développe désormais des programmes à diffusion 100 % numérique.

"La pauvreté ne doit plus se transmettre en héritage" — Emmmanuel Macron
Tout en jurant que le revenu universel version Macron ne sera pas l'arbre qui cache la forêt d'une réduction des aides sociales. Franceinfo détaille ce que l'on sait de cette mesure, qu'Emmanuel Macron ne veut pas voir réduite à l'acronyme RUA.

Elle se fixe comme objectif de faire adopter cette réforme d'ici 2020 dans le cadre du projet de loi de finances qui sera présenté dans un an.

La redevance TV doit-elle être payée par les seuls détenteurs de télévision ou également par les propriétaires de box internet qui regardent la télévision en ligne?

Cette réforme devrait être adoptée dans "le projet de loi de finances pour 2020", qui sera présenté dans un an. Aujourd'hui, tout contribuable imposable à la taxe d'habitation paye, en même temps, la redevance audiovisuelle s'il déclare la possession d'une télévision ou d'un dispositif similaire. L'ex-patron de Radio France, Mathieu Gallet, avait ainsi proposé qu'elle soit élargie à tous les foyers fiscaux, mais en réduisant légèrement son montant (139 euros actuellement).

Articles Liés

Commentaires