Tanitnews

Racing 92 : Le Roux suspendu 7 semaines - Fil Info - Top 14 - Rugby


Cité pour un plaquage à deux lors du match Racing-Clermont (17-40), le troisième ligne du club francilien été convoqué ce mercredi devant la commission de discipline de la LNR.

Son coéquipier Juan Imhoff, cité pour la même action - l'ailier argentin avait le premier saisi Fofana avant que Le Roux ne le retourne -, n'a en revanche pas été sanctionné.

5 choses à savoir — Cannabis thérapeutique
Le cannabis à usage médical est très différent de celui auquel certains individus veulent dépénaliser la consommation. Les experts de l'Agence du médicament communiqueront leurs premières conclusions avant la fin de l'année.

" C'est le degré 'moyen' de l'échelle de gravité qui a été retenu", détaille l'instance, soit une suspension de dix semaines, augmentée d'une semaine en raison des antécédents du joueur, et réduite de quatre du fait de " circonstances atténuantes", à savoir l'expression de remords. Il pourra rejouer à partir du 29 octobre. Après les blessures longue durée de Maxime Machenaud, Brice Dulin, Pat Lambie, Dimitri Szarzewski, et celles plus récentes d'Eddy Ben Arous, Teddy Thomas, et Wenceslas Lauret, cette suspension complique sérieusement la tâche des Ciel et Blanc.

Le deuxième ligne toulousain Florian Verhaeghe, reconnu responsable de "jeu dangereux" dans un ruck contre Grenoble, est suspendu 3 semaines et sera requalifié le 30 septembre.

Articles Liés

Commentaires