Tanitnews

SpaceX a son premier client pour la Lune — Tourisme spatial


La société de Musk a révélé qu'elle avait signé un premier contrat pour envoyer un mystérieux "client privé " autour la lune. Comme le rapporte RTL Futur, la compagnie spatiale américaine SpaceX a annoncé ce jeudi 13 septembre avoir signé avec un premier passager privé, dont elle dévoilera l'identité dans quelques jours, pour un voyage autour de la Lune à bord de sa prochaine grande fusée baptisée BFR.

En 2017, SpaceX annonçait qu'un premier couple de clients avait déposé un acompte pour effectuer un premier voyage privé au début de l'année 2018. Son identité sera révélée lors d'un live lundi 17 septembre.

Quoiqu'il en soit, ce vol marquera le retour de l'homme dans l'orbite lunaire, plus précisément depuis la fin des missions Apollo en 1972.

Il pourrait s'agir d'un passager japonais, Elon Musk, patron de SpaceX, ayant répondu par un drapeau du Japon à quelqu'un qui lui demandait des précisions sur Twitter.

Leclerc lance son offre d'électricité pour les particuliers
Depuis ce jeudi 13 septembre 2018, E.Leclerc, propose à ses clients de devenir leur fournisseur. Leclerc espère convaincre les 14,2 millions de clients qui possèdent sa carte de fidélité.

Le BFR (Big Falcon Rocket) est une fusée ambitieuse: elle devrait mesurer 106 m de hauteur et afficher une poussée de 10,8 millions de livres. Au final, le voyage n'a jamais eu lieu, certainement à cause de l'avancée du développement des technologies prévues à cet effet. Les premiers entraînements des apprentis astronautes étaient censés commencer courant 2017, après évaluation de leur condition physique.

Elle dépassera ainsi la Saturn-V (3 600 tonnes), la plus puissante fusée jamais construite par l'homme, qui avait permis aux astronautes de la Nasa d'alunir dans les années 1970.

L'objectif de SpaceX est de se doter à terme d'un unique lanceur et vaisseau se substituant à trois projets emblématiques de la firme californienne: la Falcon 9 qui propulse la capsule Dragon pour ravitailler la Station spatiale internationale (ISS), la capsule elle-même et Falcon Heavy.

Articles Liés

Commentaires