Tanitnews

Emmanuel Macron fait la leçon à un jeune chômeur


Un utilisateur de Twitter a vu une contradiction entre le conseil d'Emmanuel Macron et la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui a été promulguée ce 5 septembre. En lançant à un jeune chômeur rencontré dans les jardins de l'Elysée lors des journées du patrimoine qu'il lui suffisait de traverser la rue pour lui trouver un emploi, le président de la République ne s'est pas seulement attiré les foudres des internautes.

Alors qu'en France, le taux de chômage s'élève toujours à 9,1%, selon les derniers chiffre publiés en août par l'Insee, la recette miracle pour trouver du travail selon Emmanuel Macron serait donc de.changer de métier, où d'étendre ses compétences des métiers du jardinage à ceux de la restauration. "Vous voulez travailler dans quel secteur?", interroge le président. À la base, je suis horticulteur. Je traverse la rue et je vous en trouve. Il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens. "Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier ".

Le plus ancien dessin au crayon serait un "hashtag" préhistorique
Ces chasseurs-cueilleurs excellaient dans l'art de capturer des grosses proies telles que des hippopotames ou des éléphants. Des symboles ancestraux qui nous renvoient, non sans une pointe d'émotion, à l'enfance de l'humanité.

" J'ai beau envoyer des CV et des lettres de motivation, ça ne fait rien", s'est désespéré le jeune chômeur devant Emmanuel Macron". "Je donne mon CV, ils ne me rappellent jamais". Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment.

Articles Liés

Commentaires