Tanitnews

Le patron d'Amazon crée une nouvelle fondation pour l'éducation


Il commencera par une somme de 2 milliards de dollar et se focalisera sur deux domaines: "le financement d'ONG qui aident les sans-abri et la création d'un réseau, à but non lucratif, qui construira des écoles maternelles dans les communautés les plus défavorisées", a-t-il écrit sur twitter.

Il y a un an, Jeff Bezos avait lancé un appel aux idées sur la façon dont il pourrait utiliser sa fortune, estimée à plus de 160 milliards de dollars. Plus concrètement, le PDG d'Amazon prévoit de donner de l'argent à des organisations déjà existantes, qui se chargeront de dédier son utilisation à l'aide à l'éducation.

Crée conjointement avec son épouse MacKenzie Bezos, ce fonds se destine en priorité à développer un nouveau réseau de crèches dans les communautés défavorisées. Des établissements qui fonctionneront avec des programmes d'apprentissage basés sur la méthode Montessori. Des dons bien inférieurs cependant à ceux de Bill Gates, le cofondateur de Microsoft qui a donné plusieurs milliards à sa fondation ou à ceux du patron de Facebook Mark Zuckerberg.

Devises & Matières Premières: La Banque centrale turque défie Recep Erdogan
Lors sa réunion de juillet, elle a laissé, contre toute attente, son taux de prise en pension à une semaine inchangé à 17,75%. Ils seront libellés en livres turques et leur coût dépendra donc du taux de change entre les deux monnaies.

Jeff Bezos, dont la fortune est issue de la création d'Amazon qui vient de franchir la barre des 1.000 millards de dollars de capitalisation boursière, a également créé la société d'exploration spatiale Blue Origin et est propriétaire du quotidien The Washington Post. Rappelons qu'en 2017, Bezos a déjà investi 33 millions de dollars pour décerner des bourses d'études aux Dreamers.

Il avait expliqué vouloir que "son activité philanthropique serve à aider les gens dès maintenant, à court terme, au croisement des besoins urgents et d'un impact durable".

Articles Liés

Commentaires