Tanitnews

Pour Yannick Noah, Benneteau et Mahut "ont été extraordinaires" — Coupe Davis


Et d'ailleurs, les tennismen ont fait référence à leurs homologues du ballon rond au terme du double remporté par Nicolas Mahut et Julien Benneteau, en reproduisant l'une des scènes marquantes de l'épopée victorieuse des joueurs de Didier Deschamps. Représentés par Feliciano Lopez et Marcel Granollers, les Espagnols n'ont pas résisté et se sont inclinés en trois sets (6-0, 6-4, 7-6).

En finale, et avant que la compétition change de formule dès l'an prochain, les tricolores vont affronter la Croatie ou les Etats-Unis. Après les deux victoires en simples de Benoît Paire et de Lucas Pouille vendredi, la mission du double français était claire: plier la rencontre et s'éviter un dimanche inutile.

Emmanuel Macron salue les "excellents résultats" de la mission Bern
Avant d'ajouter: "J'ai une conscience citoyenne, je n'ai pas attendu qu'on m'appelle pour m'intéresser au patrimoine, j'ai commencé quand j'avais 15 ans".

"C'est un rêve qui se réalise", a déclaré Julien Benneteau, qui a dû sortir de sa retraite pour disputer cette demi-finale. On est très chanceux et très reconnaissant. "Ca fait 25 ans qu'on se connaît, on a rêvé de ce moment là".

Articles Liés

Commentaires