Tanitnews

Pourquoi la remarque de Macron avec le chômeur passe aussi mal


Emmanuel Macron, nouveau conseiller Pôle emploi? En lançant à un jeune chômeur rencontré dans les jardins de l'Elysée lors des journées du patrimoine qu'il lui suffisait de traverser la rue pour lui trouver un emploi, le président de la République ne s'est pas seulement attiré les foudres des internautes. Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler. Le Président a notamment recommandé à cet horticulteur de profession de tenter sa chance "dans l'hostellerie, les cafés, la restauration". "Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier ".

Les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration connaissent en effet actuellement une pénurie de main d'oeuvre.

Le jeune homme insiste sur le manque de réponses auquel il fait face: "Oui, moi personnellement ça ne me pose pas de problème. Mais je donne mon CV et ils ne me rappellent jamais", rétorque le jeune homme.

Trois iPhone et l’Apple Watch 4 : les principales annonces d’Apple
Les rumeurs étaient toutes correctes: Apple a finalement cédé et a apporté le support double SIM sur sa gamme d'iPhone pour 2018. Il précise qu'elle offrira maintenant 64 lignes différentes d'iPhone et s'adresse à un vaste marché (prix de 499$ à 1 449$ US).

Un utilisateur de Twitter a vu une contradiction entre le conseil d'Emmanuel Macron et la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui a été promulguée ce 5 septembre. "Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants. franchement je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment".

Trouver un travail? Rien de plus facile, selon Emmanuel Macron.

Articles Liés

Commentaires